Notre vin

Verniotte
Aux Trois Fréres De Verniotte
_________________________



Verniotte
Verniotte est notre vin phare, créé en 2008, sa création a coïncidé avec l'achat de nos nouveaux vignobles. Notre philosophie de ce vin est très simple, de faire le plus concentré, de texture et le vin fruité du millésime.

La différence entre ceci et le Aux Trois-Frères est une question de la longévité et la structure tannique. Nous construisons ce avec une combinaison de quelques semaines de macération à froid avant fermentation à température contrôlée dans nos réservoirs en acier inoxydable, puis une fermentation longue et contrôlée à l'aide pigeage et remontage en fonction du niveau de l'extraction.

Nous aimons à effectuer macérations post ferment aux tanins se lient et développer la structure. Nous sommes chanceux dans le fait que nous avons beaucoup de vieilles vignes qui sont bien adaptés à ce processus. Le mélange change légèrement chaque année, mais est généralement de 75% Merlot 25% Cabernet Franc. Le Cabernet Franc est très important pour nous, car il donne la vraie justesse et de précision encore plus de fruit en bouche, l'aide au développement dans la bouteille. Nous utilisons 50% de chêne neuf français et 50% 1 et 2 ans de vieux tonneaux pour améliorer les vins d'ajouter une autre couche de complexité globale de saveur. Nous avons l'habitude de bouteille après environ 12 - 18 mois en barrique, puis laisser encore 6 mois en bouteille avant sa libération.

verniotte label art