Notre vin

Verniotte
Aux Trois Fréres De Verniotte
_________________________



Aux Trois Fréres De Verniotte
Notre second vin a commencé sa vie en véritable «garagiste» style. Premier produit dans le millésime caniculaire de 2003, nous utilisons une technique que je exportés de l'Australie pour produire un style beaucoup plus doux et rond de bordeaux.

Utilisation 1 petit et 2 tonnes fermenteurs ouverte on plonge la main que pour l'extraction contrôlée doux de couleur et de tanin. fois la macération courte et une focalisation sur l'expression des fruits offrir un vin qui est axée sur un style à maturation précoce et la jouissance pure de la baie beau rouge et les saveurs de confiserie que Castillon peut produire.

Utilisation de 30% de barriques neuves de chêne français donne vraiment le fruit une chance de briller tout en prêts que la dimension de complexité supplémentaire. Le mélange est toujours de 100% de merlot, ce qui contribue à produire le style doux que nous recherchons.

verniotte label art

our wine

Verniotte
Aux Trois Fréres De Verniotte
_________________________



Aux Trois Fréres De Verniotte
Our second wine began its life in true ‘garagiste’ style. First produced in the hot vintage of 2003, we use a technique that I exported from Australia to produce a much softer and rounder style of claret.

Using small 1 and 2 tonne open fermenters we only hand plunge for soft controlled extraction of colour and tannin. Short maceration times and a focus on fruit expression deliver a wine that is focused on an early maturing style and pure enjoyment of the fine red berry and confectionary flavours that Castillon can produce.

Using 30% new French oak barrels really give the fruit a chance to shine whilst still lending that extra dimension of complexity. The blend is always 100% Merlot, which helps to produce the soft style we are looking for.

verniotte label art