la succession

le Vignoble
la Winery
la Récolte
_________________________



Bien que seulement un peu plus de 4 hectares, le vignoble est divisé en 7 parcelles viticoles différentes, chacune étant unique en quelque sorte et en aidant à ajouter quelque chose de différent à notre vin. Puit de Parre et Pey Le - 1 hectare de Merlot
Ces deux parcelles sont en fait à côté de l'autre, mais très différents. Puit de Parre est assis sur la crête même de la crête qui domine la vallée de la Dordogne au sud et à notre propre vallée peu à l'ouest. Ici, le sol est très pauvre et mince et les vignes ont une vigueur très faible. Sur les autres vignobles, nous couper le couvert environ 4 fois par an, mais ici nous le faire qu'une seule fois! Par conséquent, les fruits mûrs ici devient très rapidement comme la vigne sort de son cycle végétatif très rapidement. Il est toujours le premier à être sélectionné et donne la puissance et l'intensité de fruits au mélange. Derrière, nous avons Le Pey, qui descend légèrement vers le nord et est de nouveau très bas en vigueur. Ces vignes sont d'environ 10 ans de plus que Puit de Parre et par conséquent ont un niveau de culture encore plus bas, avec des baies très petites. Les tanins et la couleur ici sont légèrement plus dense, et d'ajouter des fruits et structure.

Maugras et Jay pré - 1 Hectare Assemblage de Merlot et Cabernet Franc
Ces deux vignobles sont mes préférés, mais aussi le plus difficile à travailler. Ils se composent de deux parcelles de demi-hectare séparés par un petit bois qui font face directement à l'est. Maugras est bien protégé par des bois et reçoit les rayons du premier soleil du matin. Les vignes sont très vieilles, mais ont été bien soignés et produire une récolte saine jamais belle année. Un sol légèrement plus épaisse que sur le dessus du fruit se développe, il est phenloics et des saveurs bien et n'est pas exposé à la chaleur extrêmes après-midi. Cela permet de maintenir les fruits très frais dans les années chaudes et produit le plus équilibré de saveurs. Le vignoble comprend une section de Cabernet Franc, qui me dit est un clone vieux mais brillant et devraient être utilisés pour remplacer les vignes mortes ou de nouvelles plantations. Pré Jay est similaire dans sa position, mais se trouve sur une pente beaucoup plus raide et est un cauchemar sur le tracteur. Ici, nous avons probablement la plus faible récolte de tous les vignobles, mais celui qui donne la plus belle des tanins et la couleur. La moitié est à nouveau composé de vieux Cabernet Franc qui donne les aromatiques les plus intenses.

Perrere - 1 Hectare Merlot Cabernet Franc
Ceci est plus forte de toutes les vignes et aussi la plus bizarre. Encore une fois directement face à l'est, dans ce vignoble de la moitié inférieure de la ligne est le Cabernet Franc et le Merlot moitié supérieure. Tout à fait pourquoi ils l'ont planté comme ça me dépasse un cauchemar lors de la prise. Je pense que le vieux fermier le prit tout à coup avec sa machine, mais comme le Cabernet Franc est d'environ une semaine en retard dans la maturité, nous le faire en deux pics à la main. Encore une fois ce vignoble a l'exposition ultime pour le soleil du matin, qui obtient la photosynthèse a commencé au début mais une fois encore ne pas avoir directement exposé à la chaleur chaude après-midi que l'on ferma la vigne vers le bas. Cela permet de ralentir la maturation même qui donne l'équilibre et la pureté du fruit, sans devenir plus mûrs.

Le Grand-Pré et de Perse Pré - 1,2 hectares de merlot
Les plus bas située de nos vignes, ces parcelles flatter donner la densité de la couleur et la structure de l'assemblage. Bien que ne donnant pas la même intensité de fruits que les autres vignobles, nous avons ici l'épine dorsale de couleur et tanin que nous avons besoin. Une bonne façon de l'expliquer est de dire que ces vignobles représentent la toile à partir de laquelle les autres vignobles peut peindre l'image sans se soucier de tout cela s'écroule.