la succession

le Vignoble
la Winery
la Récolte



Sans doute la meilleure période de l'année! Depuis que je suis jeune, j'ai toujours aimé l'anticipation et l'excitation qui vient avant et pendant la récolte, en particulier sur les grandes années, que nous avons eu un peu de cette décennie. On commence à s'intéresser à la vigne au début de Septembre avec les premiers tours d'analyse et de dégustation. Ici, nous commençons à avoir une idée de la façon dont l'exercice a progressé, mais il ya toujours un long chemin à parcourir que les conditions météorologiques à ce point peut ruiner ou de faire une récolte. C'est l'attente qui est la partie la plus stressante, se demandant si vous avez fait le bon choix pour les dates de récolte. Nous avons toujours une petite équipe de bénévoles d'Angleterre, la famille et amis, qui viennent pour la finale rayons de soleil et de la bonne nourriture. Ils sont toujours impatients de commencer la cueillette mais parfois je dois les faire attendre jusqu'à ce que le moment est venu.

Heureusement, j'ai un consultant fantastique Bertrand Sutre, un viticulteur très respecté qui travaille pour de nombreux Haut Château Ausone, comme à Saint-Emilion. Chaque semaine, il s'agit de goût et de parler de développement de petits fruits et le potentiel de la cueillette des dates, ce qui semble changer chaque semaine en raison de la météo. Sa connaissance est fantastique et j'ai appris beaucoup de lui au fil des ans.

La première journée est toujours la meilleure, les gens sont plein d'énergie et tout le travail sur l'année se termine avec tous les snip de l'secateures. Inutile de dire que c'est un travail dur, mais une heure 2 5 lunch tous les jours aide à maintenir la bonne humeur et une tache de vin conserve sourires sur les visages.

harvest group

En raison de notre petit 4,2 Ha répartis sur 7 vignobles on peut prendre de petites parcelles où à parfaite maturité. Nous avons ensuite seulement chercher le matin quand la température est fraîche et ensuite traiter les fruits dans l'après-midi dans la fraîcheur de la cave. De cette façon, tout le monde peut le faire chaque partie du processus et nous gardons les fruits à une température parfaite.

La cueillette peut rien prendre entre 2-3 semaines et même si beaucoup de plaisir, je suis toujours soulagé lorsque le dernier fruit est dans la cave et ne peuvent pas être endommagés par les éléments. Je peux me concentrer ensuite sur la vinification et prends bien soin de nos années de dur travail en quelque chose de vraiment spécial.